Avec la remise en service des trains entre Serqueux et Gisors, des villages ne seront plus desservis

Hors service depuis 2009 pour cause de vétusté, cette ligne était assurée par des bus qui comptaient beaucoup plus d'arrêts. Le retour du train va mettre en difficulté une cinquantaine d'usagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le 16 décembre prochain, les trains feront à nouveau les liaisons entre Serqueux et Gisors dans le Vexin normand. Quatre allers-retours par jour seront assurés, mais le train ne marquera pas l'arrêt partout, contrairement aux bus qui ont été mis en place depuis cinq ans. Si le train mettra deux fois moins de temps que le bus pour faire ce trajet, huit communes ne seront plus desservies. La Région a donc annoncé lundi 26 novembre le maintien d'un bus le matin et le soir. Mais les usagers restent très inquiets.

Bérangère Dunglas et Philippe Derouet les ont rencontré avec les interviews de Zahra Imarazene, usagère et Emmanuel Broux, maire de Bouchevilliers.

Horaires Gisors-Serqueux

Consultez les horaires des trains et des bus entre Gisors-Serqueux et Serqueux et Gisors

 

Horaires Serqueux - Gisors

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information