Depuis 5 ans, aucun train ne circulait plus sur cette portion ferrée de 50 kilomètres. Avant sa réouverture aux trains de voyageurs et de fret mi-décembre, des trains de reconnaissance vont rouler à partir de lundi
Les riverains et les conducteurs peuvent être surpris. Après un an et demi de travaux, la ligne Serqueux-Gisors reprend du service. Ce sont tout d'abord des trains d'essai qui vont l'emprunter, les conducteurs qui vont être formés. Les voies, les quais, les traverses, le ballast, tout a été remis à neuf sur cette ligne qui remonte à 1870.
¨Parmi les modifications, la suppression de 7 des 36 passages à niveau. La SNCF et Réseau Ferré de France appellent à la vigilance sur ces passages à niveau. Les usagers de la route étaient habitués à ne plus voir de train passer.
La remise en circulation de la portion Serqueux- Gisors est un investissement de 100 millions d'euros de la région Haute-Normandie, de la SNCF et de Réseau Ferré de France.
Théoriquement, à partir du 16 décembre, 3 aller-retour quotidiens assureront le trajet Gisors-Serqueux-Rouen. Des trains de fret doivent aussi emprunter cette voie.
Lire aussi : le dossier sur la remise en état de la ligne Serqueux-Gisors