Prudence : à partir de ce 28 octobre des trains d'essai circulent entre Serqueux et Gisors

Depuis 5 ans, aucun train ne circulait plus sur cette portion ferrée de 50 kilomètres. Avant sa réouverture aux trains de voyageurs et de fret mi-décembre, des trains de reconnaissance vont rouler à partir de lundi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les riverains et les conducteurs peuvent être surpris. Après un an et demi de travaux, la ligne Serqueux-Gisors reprend du service. Ce sont tout d'abord des trains d'essai qui vont l'emprunter, les conducteurs qui vont être formés. Les voies, les quais, les traverses, le ballast, tout a été remis à neuf sur cette ligne qui remonte à 1870.

¨Parmi les modifications, la suppression de 7 des 36 passages à niveau. La SNCF et Réseau Ferré de France appellent à la vigilance sur ces passages à niveau. Les usagers de la route étaient habitués à ne plus voir de train passer.

La remise en circulation de la portion Serqueux- Gisors est un investissement de 100 millions d'euros de la région Haute-Normandie, de la SNCF et de Réseau Ferré de France.

Théoriquement, à partir du 16 décembre, 3 aller-retour quotidiens assureront le trajet Gisors-Serqueux-Rouen. Des trains de fret doivent aussi emprunter cette voie.

Lire aussi : le dossier sur la remise en état de la ligne Serqueux-Gisors


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information