En Haute-Normandie, 13,7% de la population vit sous le seuil de pauvreté

François Chérèque, ex-numéro 1 de la CFDT, s'est vue confier une mission par le gouvernement au poste d'Inspecteur général des Affaires Sociales. Il supervise un plan contre la pauvreté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Chérèque était à Rouen mardi 26 novembre pour présenter ce plan de lutte contre l'exclusion sociale. En Haute-Normandie, comme dans l'hexagone, un dispositif garantie-jeunes va être mis en place. Il s'agit d'accompagner les jeunes vers la formation, vers l'emploi en échange d'une aide financière du montant du RSA. Des places en crèche devraient être aussi créées, ainsi que des logements sociaux selon les besoins en Seine-Maritime et dans l'Eure. Les précisions de François Chérèque au micro de Stéphane Gérain.


Dans l'Eure et la Seine-Maritime, parmi la population qui vit sous le seuil de pauvreté. Pour 34,7%, il s'agit de familles monoparentales. L'échec scolaire et l'illettrisme sont aussi des facteurs qui poussent vers la pauvreté. Le point sur la situation en Haute-Normandie avec Bérangère Dunglas.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information