Pour continuer leur objectif d’aide à la personne dans l’Eure et en Seine-Maritime, les Restos lancent un appel aux bénévoles
Travailleurs pauvres
Si la campagne d’hiver des Restos du Cœur débute officiellement demain mardi (26 novembre) certains centres de Haute-Normandie ouvrent leurs portes dès ce lundi après midi. Voir le reportage ci-dessous de Colombine Denis et Laurent Lagneau.
##fr3r_https_disabled##
Parmi les bénéficiaires de plus en plus de "travailleurs pauvres" c'est-à-dire des personnes ayant un emploi, mais très peu de ressources.
Comme le décrit René Riquet, chargé de communication des Restos du Cœur de la région rouennaise, il s’agit souvent de salariés avec des CDI de quelques heures par semaine avec jours variables.
Mais il y a aussi toujours plus d’étudiants, de personnes âgées, de familles et de migrants parmi lesquels de nombreux espagnols victimes de la crise économique…
VIDEO : l’interview de René Riquet chargé de communication des Restos du Cœur de la région de Rouen.
(Extrait de La Voix Est Libre, le magazine de la rédaction de France 3 Haute-Normandie, du samedi 23 novembre 2013 présenté par Philippe Goudé)
##fr3r_https_disabled##
Appel aux bénévoles
Pour faire face aux besoins (hélas toujours croissants) les Restos du Cœur lancent un appel aux dons, mais surtout au bénévolat. Retraités, actifs, étudiants : toutes les bonnes volontés et toutes les compétences sont les bienvenues, même quelques heures par semaine.VIDEO : les explications de René Riquet, chargé de communication des Restos.
(Extrait de La Voix Est Libre, le magazine de la rédaction de France 3 Haute-Normandie, du samedi 23 novembre 2013 présenté par Philippe Goudé)
Collecte et développement durable au Havre
Lancée il y a un mois sur le village départ de la transat Jacques Vabre, une opération de collecte de vieux appareils électroniques au profit des Restos du Cœur est en cours au Havre et dans son agglomération. Baptisée Havre Reclycling Tour, cette collecte concerne le matériel usagé tel qu’imprimantes, téléphones, ordinateurs, claviers…VIDEO : William Omari, chargé des partenariats au Restos du Coeur du Havre, détaille cette opération solidaire