A Dieppe, l'IFCASS est menacé de fermeture

L'Institut de formation aux carrières administratives sanitaires et sociales rencontre actuellement des difficultés financières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Installé à Dieppe depuis 38 ans, l'Ifcass emploie 48 personnes et accueille 300 élèves dont 200 qui viennent d'Outre-mer. Depuis plusieurs années, l'Ifcass est dans le rouge et depuis 2010, le ministère des Affaires Sociales se désengage progressivement. Un projet de reprise par la région est en cours. Les salariés  se mobilisent et veulent attirer l'attention sur leur situation. Une manifestation  est prévue jeudi 5 décembre.

Les précisions dans le reportage ci-dessous de Cédric Lepoittevin et Olivier Flavien avec les interviews de Béatrice Coutanceau représentante de l'intersyndicale, Guy Néel, directeur de l'Ifcass de Dieppe et Emilie Doray, haut-normande en formation d'Aide soignante.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information