Incendie dans le coeur historique de Rouen : les experts se sont succédés pour évaluer les dégâts

Plusieurs immeubles de la rue Damiette ont été ravagés par un incendie qui a sévi dans la nuit de vendredi 29 novembre au samedi 30 novembre

© Jean-Luc DROUIN / France 3 Haute-Normandie
Même s'il n'y a eu aucun blessé, c'est une partie du patrimoine historique de Rouen qui été touché au coeur ce week-end. L'incendie serait parti accidentellement des cuisines du restaurant "la cave royale". Premier constat ce sont les ossatures d'époque qui ont résisté, les éléments rénovés au 19e siècle ont succombé aux flammes. Les experts ont donc défilé rue Damiette ce lundi 3 décembre.  Si aucun immeuble ne menace de s'effondrer, le maire devra, au vue des résultats, décider si un arrêté de mise en péril doit être pris. Par ailleurs, ce sont les résultats qui devront déterminer si une reconstruction à l'identique est possible.

Les précisions de Raphaël Deh et Jean-Luc Drouin avec les interviews de Guillaume Duchemin, antiquaire, Rachid Tarzalt, propriétaire immeuble n°48 rue Damiette, Dominique Vertin, directeur général des services de la mairie de Rouen.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers