La façade de l'immeuble de la rue Damiette a été abattue par une pelle mécanique
Les riverains évacués
C’est tôt ce matin (samedi 30 novembre), peu avant 4h du matin, que les voisins du restaurant "La cave Royale" ont été réveillés par le bruit d’explosions. Situé dans une rue piétonne du centre historique de Rouen (au bout de la place du lieutenant Aubert, entre l’église Saint-Ouen et l’église Saint-Maclou) le restaurant spécialisé dans le couscous était la proie des flammes.L’incendie s’est ensuite propagé dans les étages avec un "effet de cheminée". L’intérieur de l’immeuble s’est ensuite effondré et la façade est restée debout dans un équilibre précaire.
Les riverains ont été évacués et accueillis à la Halle aux Toiles où un petit déjeuner leur a été servi. Ce matin, un architecte est attendu sur place pour évaluer les risques d’effondrement de ce qui reste encore debout.
Il n’y a pas de victimes. La cause de cet incendie serait accidentelle.
A 9h00, les habitants sinistrés attendaient de savoir quand ils pourraient revenir sur les lieux.
Cet après midi, une pelle mécanique a fait tomber les pans de la façade. Les Sapeurs-Pompiers vont surveiller les lieux pendant trois jours pour éviter toute reprise du feu.
VIDEO : le reportage (cet après midi) d’Emmanuelle Partouche et Philippe Derouet avec les interviews de :
- Dominique Bertin, directeur général des services à la mairie de Rouen
- Marie Malleville, habitante de la rue Damiette
- Lieutenant-colonel Pascal Dolbeau, commandant des opérations de secours Alexandre Kasawat, habitant de la rue du Rosier
##fr3r_https_disabled##
PHOTO : cet après midi, un engin de chantier a été mis en oeuvre pour faire tomber la façade de la maison afin d'éviter sa chute accidentelle sur les sauveteurs et pour pouvoir dégager les décombres qui fumaient encore.
VIDEO : le reportage (ce midi) d’Emmanuelle Partouche et Philippe Derouet avec les interviews de :
- Marie Malleville, habitante de la rue Damiette
- Lieutenant-colonel Pascal Dolbeau, commandant des opérations de secours
- Alexandre Kasawat, habitant de la rue du Rosier
##fr3r_https_disabled##