Mondeville : les camions de collecte d'ordures bloqués par les agents de Caen-la-mer

blocage des camions d'ordures ménagères, Mondeville, 2 décembre 2013 / © France 3 Basse-Normandie
blocage des camions d'ordures ménagères, Mondeville, 2 décembre 2013 / © France 3 Basse-Normandie

C'est la suite du mouvement déclenché il y a huit jours par l'intersyndicale de l'agglomération de Caen-la-mer. Depuis ce lundi matin, des agents bloquent le départ des camions de collecte d'ordures au dépôt de Mondeville (Calvados). 

Par LQ

Les agents de Caen-la-mer restent mobilisés pour défendre les bas-salaires
Depuis 5h45, une trentaine d'agents bloquent l'entrée du dépôt des camions de Caen-la-mer qui assurent le ramassage des ordures ménagères dans une dizaine de communes de la périphérie de Caen. 
Les camions ne passeront donc pas ce matin pour ramasser les poubelles. Et cette action pourra être reconduite tous les jours de la semaine, puisque les syndicats ont déposé des préavis de grève jusqu'à vendredi. 

Vendredi dernier, une réunion a été organisée entre l'intersyndicale et les responsables de Caen-la-mer, mais elle n'a rien donné : "un dialogue de sourds", explique David Pocholle, un délégué syndical présent à Mondeville ce matin. "D'autres actions sont prévues dans l'agglomérations sur des sites de Caen-la-mer", ajoute-t-il sans préciser davantage. 
Les grévistes demandent 100 euros de plus par mois pour les agents de catégorie C, on leur propose 8,33 euros. 

Voir le reportage de Rémi Mauger et Carole Lefrançois (ITV : Eric Calvet, Syndicat Sud - porte-parole intersyndicale; David Menant, délégué syndical Sud; David Pocholle, Délégué Sud Caen-la-mer et Bertrand Féret, Délégué CGT Caen-la-mer)
DMCloud:132645
Mondeville : blocage par les agents de Caen-la-mer, 2 décembre 2013
Jeudi 6 décembre, les salariés en grève de Caen-la-mer ont l'intention de se joindre au mouvement qui sera mené au niveau de la ville de Caen pour des revendications salariales. 
Un barrage filtrant sera mis en place dès 7 heures au rond-point des Rives de l'Orne, et un cortège défilera jusqu'à la mairie dans la matinée. 
Une manifestation est également prévue vendredi 7 décembre, date du conseil communautaire de Caen-la-mer. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lubrizol :

Les + Lus