L'armée de terre en campagne de recrutement

Le général Frédéric Blachon, en charge des questions de recrutement au sein de l'armée de terre, a visité le CIRFA ce mercredi à Caen. En 2013, 10 000 postes ont été proposés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 5e pourvoyeur d'emplois en France. En 2013, l'armée de terre a recruté 10 000 jeunes dont 219 en Basse-Normandie. Malgré les restructurations, l'armée continue à embaucher pour renouveler les générations. Le général Frédéric Blachon, sous-directeur du recrutement de l'armée de terre, a visité ce mercredi le centre d'information et de recrutement des forces armée (CIRFA) à Caen. L'occasion pour lui de dresser un bilan de la campagne de recrutement de 2013 mais aussi de rappeler que l'armée de terre poursuivra son recrutement en 2014. "On a besoin de tout le monde, la palette est extrêmement large, du CAP jusqu'au Bac + 5, tout le monde a vocation à trouver chaussure à son pied". A Caen, rue Caponière, le CIRFA enregistre près de 1200 visites par an. La moitié d'entre elles donne lieu à l'ouverture d'un dossier de recrutement.

Interview du général Frédéric Blachon réalisée par Pierre-Marie Puaud et Guillaume Le Gouic


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information