Le pianiste américain Bill Carrothers va créer une oeuvre musicale pour le 70ème anniversaire du Débarquement

Bill Carrothers, grand pianiste américain de jazz, prépare une oeuvre musicale originale pour le 70ème anniversaire du Débarquement, qu'il jouera au printemps en Basse-Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bill Carrothers, 49 ans, est un pianiste de jazz reconnu. Il a décroché de nombreux prix.
Fils de militaire, il a déjà composé des oeuvres inspirées de la guerre de Sécession aux Etats-Unis (« Civil War Diaries » en 2005) et de la première guerre mondiale (Armistice 1918 » en 2004).
Cette fois, il va s'imprégner de la deuxième guerre mondial et du Débarquement en Normandie pour composer une oeuvre qui devrait mêler musiques d’époque, partitions originales et improvisation. Une œuvre qu’il interprétera en Basse-Normandie au printemps prochain avec une centaine de jeunes chanteurs issus de l’American Boy Choir, des collèges Le Fairage de Périers (50) et Guillaume de Normandie de Caen (14) ainsi que la Maîtrise de Caen.
Bill Carrothers sera également présent au Festival "Jazz sous les pommiers" en mai 2014. 

Hier (mercredi), Bill Carrothers a débarqué au Mémorial de Caen, et a effectué une longue visite du Musée, pour s'imprégner du contexte historique de la deuxième guerre mondiale.  
Voir le reportage de Pauline Latrouitte et Carole Lefrançois (ITV : Jacques Drapier, Membre de la programmation du Festival Jazz Sous les Pommiers et Bill Carrothers, compositeur et pianiste de Jazz)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information