Noëlle Sandoz, la présidente de Nonant-Environnement, a annoncé ce midi en direct sur France 3 Basse-Normandie, que les opposants au centre de GDE maintiendraient leur blocus.
Noëlle Sandoz était invitée à réagir en direct aux décisions de justice rendues ce jeudi par le tribunal d'Argentan, dans l'Orne.
Le tribunal devait se prononcer sur 5 points, et selon Noëlle Sandoz (qui n'avait pas encore le détail des délibérés, mais qui disposait d'informations sur le contenu de ces décisions), les opposants à GDE auraient obtenu "pratiquement satisfaction sur toutes (leurs) demandes". En particulier sur la réalisation d'expertises complémentaires.
Selon la présidente de l'association, GDE ne serait pas autorisé à démarrer l'activité de son centre d'enfouissement avant le 9 janvier 2014.
Et les opposants n'auraient pas été sommés par la justice de lever leur blocage. "GDE n'a pas obtenu satisfaction là-dessus", affirme Noëlle Sandoz,.
Le blocage, qui a commencé le 24 octobre 2013, devrait en toute logique rester en place. Voir son ITW
Un point presse est prévu ce jeudi soir à 19 heures avec les avocats sur le campement devant le centre GDE. Les opposants détailleront les décisions de justice prises par le tribunal d'Argentan.
Mercredi soir, plusieurs maires du secteur de Nonant-le-Pin se sont rendus, avec leur écharpe tricolore, sur le campement. (Notre vidéo).