Joël Bruneau, le candidat désigné de l'UMP pour la bataille des municipales à Caen n'a pas l'intention de céder la tête de liste.
Valérie Pécresse, la secrétaire générale adjointe de l'UMP était en visite ce vendredi après-midi à Caen (Calvados) pour apporter son soutien "plein et entier" à Joël Bruneau, le candidat désigné par la formation politique en juin dernier pour conduire une liste face au maire sortant le socialiste Philippe Duron.
L'occasion de faire le point sur les négociations à droite sur une éventuelle liste commune et sur la question épineuse de la personne qui conduirait une liste d'union (UMP-UDI-Modem) en cas d'accord.
Joël Bruneau ne paraît pas disposé à céder la place à la centriste Sonia de la Provotê : "Je suis une tête de liste tout aussi légitime que d'aucuns qui la revendiquent très fortement", assène Joël Bruneau.
Les tractations au sein de la droite caennaises sont loin d'être terminées. Aboutiront-elles ? "Les discussions continuent sur l'ensemble des élections territoriales en Normandie", ajoute Valérie Pécresse.