L'association "Les Amis de Saint-Maclou" vient de proposer une semaine de festivités pour célébrer la fin de la restauration de l'église du 27 novembre au 8 décembre. Au programme : conférences et concerts.
Après de longues années de travaux, l’église Saint Maclou à Rouen est enfin restaurée. Plus de sept millions et demi d’Euros ont été investis par plusieurs partenaires, au premier rang desquels la mairie de Rouen.
Ces travaux complètent la restauration finalisée il y a quelques années de l’orgue de l’église. Ce dernier attire régulièrement des spécialistes de la musique de Bach venus de toute l’Europe tant cet instrument est, selon les spécialistes, le plus fidèle en France pour reproduire la musique du grand compositeur allemand.
C’est ainsi que l’association des amis de Saint Maclou a organisé depuis le mercredi 27 novembre et jusqu’au dimanche 8 décembre plusieurs manifestations, colloques, conférence et concerts afin, si nécessaire, de découvrir ce chef d’œuvre de l’architecture rouennaise.
Le dernier concert se déroulera demain Dimanche 8 décembre, à 16h00.
Il s'agit d'un concert sur le Grand Orgue Kern donné par Gérald Cardineau et Benoît Déchelotte.