Saint-Lô: la droite aborde la campagne des municipales dans la division

Le maire sortant, François Digard, ne se représente pas et pousse un candidat qui ne fait pas l'unanimité au sein de sa majorité. Une autre liste à droite, menée par François Brière, ajoute de la confusion. La gauche pourrait tirer son épingle du jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du pain béni pour la gauche saint-loise. En juin dernier, le maire de Saint-Lô annonçait qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la ville. Après 18 ans de mandat, François Digart compte raccrocher. Enfin, pas tout à fait car, à 64 ans, il vise plus haut: la présidence de la future agglomération (73 communes) qui sera lancée officiellement le 1er janvier 2014. Pour atteindre son objectif, il doit se faire élire comme "simple" conseiller municipal. Il a donc décidé d'adouber un dauphin, Pascal Baisnée, le créateur de  l'entreprise de vélos électriques Mobiky, pour lui succéder. Problème: ce successeur est loin de faire l'unanimité au sein de sa majorité. Désavoué par certains de ses proches, il doit aussi faire face à l'ex-UMP, François Brière, conseiller municipal pendant 19 ans et qui a constitué sa propre liste.

Reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche
Intervenants:
- Ludovic Turpin, conseiller municipal
- François Brière, candidat DVD - conseiller municipal et  général

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information