Basket: une victoire de plus pour le CBC, un nouveau faux-pas pour l'USOM

Les Caennais poursuivent leur parcours sans faute en allant battre Sceaux. Après leur victoire face à Lyon, les Mondevillaises sont mises en échec à Tarbes.

Deux déplacements pour les équipes phares de basket de la région mais deux issues différentes. Le CBC semble avoir un boulevard vers la montée. Une victoire de plus au compteur (douze au total depuis le début de la saison) après un déplacement dans les Haut-de-Seine. Les Bas-Normands ont pris le large sur Sceaux durant le second quart-temps et ont su maintenir l'écart durant le reste de la rencontre. Score final: 65-79. Le CBC conserve sa place de leader.

L'arrivée de la meneuse espagnole Lorena Infantes sembalit avoir fait du bien aux Mondevillaises. La semaine dernière, la nouvelle recrue avait permis aux lionnes conquérantes de retrouver de la combativité et de renouer avec la victoire en battant Lyon. Le regain de forme fut de courte durée. L'USOM s'est inclinée samedi soir face à Tarbes, une équipe qui tente de sauver sa tête dans l'élite du basket féminin. Les Tarbaises ont imprimé leur marque dés les premières minutes de la rencontre. Mondeville arrive à plusieurs reprises à réduire l'écart mais à chaque fois, les Tarbaises reprennent le contrôle. elles mènent de 13 points à l'issue du troisième quart-temps. Le match est plus serré dans le dernier quart-temps mais Tarbes conserve 6 points d'avance au coup de sifflet final. 72-66. L'USOM pointe à la 10e place, à égalité de points avec Tarbes (11e) et Toulouse (12e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité