Le Caen Basket Calvados a battu Tours (87–71) à domicile, vendredi 17 mai, se qualifiant pour les demi-finales de Nationale 1. Les Caennais ont mené pendant tout le match.
Les joueurs du Caen Basket Calvados n'ont pas laissé passer l'occasion. Face au Tours Métropole Basket, vendredi 17 mai au Palais des Sports de Caen (Calvados), ils l'ont emporté (87–71), assurant leur qualification en demi-finale des play-offs de Nationale 1.
La semaine précédente, Caen avait déjà gagné (77–83) face au Tours MB, en terre tourangelle. Le Caen BC s'offre ainsi une place en demi-finale pour la troisième année consécutive.
Cette équipe 😍
— Caen Basket Calvados (@CaenBC14) May 17, 2024
L’aventure continue ✅ pic.twitter.com/e87I1mBIB2
Caen mène tout le match
Vendredi, les Caennais ont mené dès le lancement du match, assurant un écart de 19 points (27–8) dès la dixième minute. L'écart s'est creusé (44–14) jusqu'au deuxième quart-temps, avant une remontée des Tourangeaux (70-63).
Un trois-points de Yann Siegwarth et un autre du capitaine Mounir Bernaoui ont relancé les joueurs de Stéphane Eberlin jusqu'à la victoire, dans un Palais des Sports rempli. Les Caennais ont mené le jeu tout le match.
Le Caen BC affrontera en demi-finale Rueil-Malmaison ou Mulhouse les 24 et 31 mai. L'adversaire sera connu à l'issue de l'affrontement entre les Franciliens et les Alsaciens, dimanche 19 mai.