Ligue 2. Caen a fait le boulot, Paris et Rodez aussi, pas de Top 5, ni de barrage

Avec sa victoire 3-0 contre Valenciennes, le SM Caen a cru au rêve d'accrocher le Top 5 et les barrages d'accession à la Ligue 1. Mais le miracle n'a pas eu lieu, la faute à la victoire de Rodez contre Ajaccio et au nul du Paris FC à Bastia. Malherbe disputera une sixième saison consécutive en Ligue 2.

Ce qu'il faut savoir

Les dix derniers matchs de la saison de Ligue 2 2023-2024 n'ont pas bouleversé le classement final de la Ligue 2. Le verdict de l'exercice 2023-2024 est tombé : Auxerre est champion, Angers son dauphin. Relégués l'an dernier, les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 n'auront pas fait de vieux os en deuxième division.

Quant au SM Caen, malgré une deuxième partie de saison flamboyante, il paye un automne noir (11 matchs sans victoire) et rate le Top 5 pour un rien. Saint-Etienne, Rodez et le Paris FC se disputeront une place en barrage d'accession avec le 16e de Ligue 1, qui sera Metz ou Lorient. 

Le Live

Dans un stade d'Ornano plein, Caen va tenter de battre le VAFC en espérant un faux pas de Rodez et/ou du Paris FC. Une place dans les cinq premiers pourrait se jouer à la différence de but, ce qui contraint les Caennais à marquer beaucoup, à réaliser un feu d'artifice offensif devant son public.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Bonne nuit, à très bientôt !
    Ainsi s'achève ce live sur la 38e et dernière journée de Ligue 2. Caen a suscité l'espoir du peuple rouge et bleu, qui a cru quelques minutes à une qualification miracle pour les barrages. Finalement, il aura manqué un point et quelques buts au SMC pour accrocher le Top 5. Place à la trêve, à l'Euro et aux JO avant de retrouver la Ligue 2 dans trois mois, le 17 août.
    Merci beaucoup d'avoir suivi ce live, à très vite pour de nouvelles aventures sportives sur France 3 Normandie !
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    editor-image
    A l'issue du match, Alexandre Mendy a reçu des mains de Fabrice Divert le trophée de Meilleur buteur de Ligue 2. L'attaquant malherbiste a inscrit 22 buts cette saison, réalisant ainsi l'année la plus prolifique de sa carrière.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    La réaction de Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen
    "On a rempli notre contrat sur ce dernier match (gagner par trois buts d'écart). Il ne faut surtout pas regretter le dénouement, on est tellement partis de loin. Sur une saison, il n’y a pas de choses illogique. Le classement final me parait cohérent.
    J’ai quand même fait le classement depuis décembre (sa nomination) : on a pris 42 points en 23 matches. On termine 3e derrière Auxerre et le Paris FC (43 pts). On est presque à deux points par match en moyenne. L’équipe a plus que relevé la tête, elle a soulevé une énergie folle, et donné un espoir au public".
    editor-image
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Les résultats de la 38e et dernière journée de Ligue 2
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Angers retrouve la Ligue 1 !
    Malgré son nul (0-0) à domicile contre Dunkerque, le SCO retrouve l'élite un an après être descendu en Ligue 2. Saint-Etienne aurait pu lui chiper la deuxième place en gagnant à Rouen, mais les Verts se sont inclinés 2-1 contre QRM.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    C'est fini à Bastia, pas de miracle pour Caen...
    Le Paris FC décroche le nul à Bastia, suffisant pour assurer les barrages d'accession à la Ligue 1. Malgré sa victoire 3-0 contre Valenciennes, il aura manqué un point au SM Caen pour accrocher le Top 5.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Fin du match à Caen !
    Caen termine la saison par sa plus large victoire de la saison. Grâce à un doublé de Gomis et un pénalty de Mendy, le SMC finit sa saison en beauté. Reste à attendre le résultat du Paris FC à Bastia....
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Mendy a inscrit son 22e but de la saison
    editor-image