Ligue 2. Malgré le nul à Dunkerque, Caen a encore un infime espoir d'accrocher le Top 5

L'équipe caennaise a fait match nul (2–2), vendredi 10 mai, face à l'USL Dunkerque, qui jouait à domicile. Le SM Caen garde sa sixième place au classement de Ligue 2, mais reste dans la course pour le Top 5.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe ne s'est pas imposé et a fait match nul (2–2), vendredi 10 mai, face à l'USL Dunkerque, qui jouait à domicile, au stade Marcel-Tribut. 

Les Caennais n'ont gagné qu'un seul point au classement lors de cette 37ᵉ et avant-dernière journée de Ligue 2. Avec 55 points, ils conservent leur sixième place, juste derrière Rodez et ses 57 points.

Les Caennais deux fois meneurs

L'équipe du SM Caen a pourtant commencé le match en menant, grâce à un but d'Aurélien Mendy à la deuxième minute, qui marquait son 21ᵉ but de la saison. Le Dunkerquois Opa Sangante a égalisé à la 50ᵉ minute, avant que Dieudonné Gaucho Debohin ne fasse reprendre de l'avance aux Caennais (69'). C'est le milieu défensif de l'USL Dunkerque Jean-Philippe Gbamin qui a provoqué l'égalisation finale (77').

"L'entame était parfaite. On a pris les choses en main avec de la vitesse, de la technicité. Mais après, on a arrêté de jouer vers l'avant", a commenté Nicolas Seube, entraîneur caennais, au micro de France Bleu Normandie, ajoutant : "Il faut gagner en maturité pour ne plus revivre ça. Quoiqu'il arrive, on acquiert de l'expérience pour la suite".

Le Top 5 encore possible

La possibilité d'un classement au Top 5 de Ligue 2 – qui assurerait au SM Caen un passage en Ligue 1 – s'éloigne, mais reste envisageable. Il faudrait alors que les Malherbistes l'emportent contre Valenciennes, vendredi 17 mai, et que Rodez, qui domine le SM Caen d'une place, subisse le même jour une défaite face à Ajaccio.

Plus inespérée, la possibilité pour Caen de finir quatrième de Ligue 2, devant le Paris FC, l'actuel quatrième. Il faudrait pour cela que les Franciliens perdent contre Bastia, le 17 mai, et que Caen s'impose par trois buts d'écart face à Valenciennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information