Alerte à la pollution de l'air au niveau orange dans le Calvados

Compte tenu du vent faible et des conditions anticycloniques, Air Com prévoit une pollution de l'air par les particules en suspension. Les personnes sensibles sont invitées à prendre quelques précautions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions météorologiques sont réunies pour générer une concentration de particules en suspension dans l'air susceptible d'affecter les personnes vulnérables. Ces particules sont d'origine naturelle mais aussi liée à l'activité humaine.

Compte tenu des mesures effectuées par le réseau Air C.O.M, un avis de pollution de l'air de niveau orange a été émis dans le Calvados pour la journée du mardi 10 décembre. Les personnes, adultes et enfants, souffrant de problèmes pulmonaires ou cardiaques, sont invités à réduire leurs activités physiques et sportives.
La préfecture demande également au reste de la population de réduire les vitesses de tous les véhicules. En revanche, l'aération et la ventilation des logements n'est pas remise en cause.

Voir les consignes de précautions sur le site d'Air Com



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information