• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lisieux : un vaste réseau spécialisé dans les cambriolages de commerces démantelé

Gendarmes, illustration d'archives / © Loïc Venance, AFP
Gendarmes, illustration d'archives / © Loïc Venance, AFP

Une vaste opération de gendarmerie dirigée par un juge d'instruction de Lisieux (Calvados) a permis d'appréhender une bande de cambrioleurs qui opérait sur tout le quart nord-ouest de la France.

Par LQ

Le démantèlement de ce réseau a été annoncé ce vendredi par un communiqué conjoint du parquet de Lisieux et de la Région de gendarmerie Basse-Normandie.
Mercredi 10 décembre, au petit matin, une opération d'envergure dirigée par le juge d'instruction de Lisieux et coordonnée par la section de recherches de Caen et l'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI), mobilisant 165 militaires de la gendarmerie dont une section aérienne et les groupements de gendarmerie de cinq départements (14, 50, 61, 60 et 80), a été déclenchée sur le triangle Clermont, Beauvais et Compiègne (Oise).

Cette opération a permis de démanteler une importante organisation criminelle spécialisée dans les cambriolages de commerces et ce, à grande échelle, sur les régions Haute et Basse-Normandie, Picardie et Nord Pas-de-Calais.

Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. "Les premiers éléments recueillis confirment l'ampleur du réseau", précise le communiqué.
Les détails de cette opération seront présentés lundi 16 décembre lors d'une conférence de presse à Lisieux. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nicole Belloubet à propos du CEF

Les + Lus