Ligne SNCF Serqueux-Gisors : les habitants de Neuf-Marché (76) se sentent oubliés

Le maire de Neuf-Marché et des usagers se mobilisent pour réclamer à la région Haute-Normandie l'arrêt du train de la ligne Serqueux-Gisors dans cette gare désormais fantôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 16 décembre la ligne ferroviaire entre Serqueux et Gisors reprend du service après cinq années de travaux. Une bonne nouvelle qui n'est pas partagée par tous les usagers de cette ligne SNCF, notamment pour ceux qui habitent Neuf-Marché et les dix communes alentours. Au total il s'agit d'un bassin de population de 3.500 habitants. Or ceux-ci sont obligés d'aller en gares de Ferrières-en-Bray ou de Sérifontaine, situées à neuf kilomètre chacune de Neuf-Marché. Une manifestation est prévue lundi en gare de Ferrières.

Raphaël Deh et Laurent Lagneau ont rencontré le maire de Neuf-Marché, Didier Degry.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information