La ligne de bus entre Gisors et Cergy-Pontoise est menacée

Le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) a annoncé son désengagement financier de la ligne. Les usagers de la ligne s'inquiètent de l'avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

250 personnes utilisent quotidiennement cette ligne de bus entre Gisors et Cergy-Pontoise. Jusqu'ici elle était financée conjointement par les trois régions Ile-de-France, Haute-Normandie et Picardie. Sauf que la région Ile-de-France a constaté qu'aucun Francilien n'est usager de cette ligne de bus. 60% sont haut-normands et 40% picards. Le STIF, qui gère les transports en commun en Ile-de-France, a donc décidé de désengager. 

Une délégation d'élus, dont le maire de Gisors, a rencontré ce lundi matin le président PS du conseil régional Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, pour que des solutions soient trouvées afin de maintenir la ligne. Ce dernier  a répondu qu'il allait saisir le STIF mais que la région ne pouvait compenser dès qu'il y avait un désengagement.

Ecoutez les interviews de Marcel Larmanou, maire PCF de Gisors et Nicolas Mayer-Rossignol




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information