Municipales à Caen : ça commence à chauffer sur Twitter

Le conseil municipal de Caen lundi soir a été l'occasion d'échanges tendus entre candidats aux prochaines élections. Le combat s'est aussi déplacé sur Twitter. 

Pendant que les élus bataillaient au conseil municipal, leurs comptes Twitters s'enflammaient eux aussi.
Pas de doute, cette fois la campagne a commencé.

C'est Joël Bruneau, le candidat investi par l'UMP, qui a ouvert les hostilités avec deux tweets ironiques :


La riposte du camp Duron n'a pas tardé. Le compte Twitter de campagne a répondu directement aux attaques sur le même ton : 




Pas question pour la candidate centriste, Sonia de la Provôté, de laisser ses concurrents occuper seuls le terrain. La conseillère d'opposition vient elle aussi d'ouvrir un compte Twitter pour sa campagne : Sonia DLP 2014. Elle a même créé un hashtag #SDLP.
Les premiers tweets de ce nouveau compte tapent sur un seul adversaire : Philippe Duron. 

Et c'est un membre du PS Caennais qui s'est chargé de lui répondre


Philiipe Duron, qui ne manque pas d'amis sur Twitter, peut aussi compter sur ses adjoints pour croiser le fer sur le réseau social (même avec une orthographe approximative)


On est encore loin du pugilat, mais déjà les principaux candidats ont intégré Twitter dans leur stratégie de campagne.

Philippe Duron a toujours l'avantage en nombre d'abonnés : 2693 pour son compte personnel et 153 pour son compte de campagne. 
Joël Bruneau a 725 abonnés sur son compte personnel.
Sonia de la Provôté, qui n'est sur Twitter que depuis quelques semaines, compte 205 abonnés sur son nom, et 36 sur son compte de campagne (qui n'est apparu que depuis 24 heures).  
Quant à Rudy L'Orphelin (EELV), qui va se présenter sur une liste autonome, il a 472 abonnés. Pour l'instant, ses tweets de "campagne" se font rares et ne ciblent pas directement ses adversaires dans la course à la mairie.  

A suivre !!

 

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