• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le futur musée des pêcherie de Fécamp attaque les finitions

Le belvédère du futur musée des pêcheries de Fécamp est perché à 25 mètres de haut.
Le belvédère du futur musée des pêcheries de Fécamp est perché à 25 mètres de haut.

Cinq ans de travaux ! Le chantier du futur musée des pêcheries de Fécamp prend son temps. Le gros oeuvre est terminé et les ouvriers attaquent enfin la phase des finitions. L'ouverture pourrait intervenir pour l'été 2014.

Par Jean-Luc Drouin

La structure du Belvédère du musée des pêcheries de Fécamp est enfin terminée. Les ouvriers s'activent désormais pour installer les faux plafonds. Suivront les rampes d'éclairages. Déjà, pour ceux qui ont accès au chantier, il est possible de découvrir une splendide vue panoramique sur la ville à 25 mètres de hauteur. Ce Belvédère est, selon la volonté de l'architecte, la signature visuelle du futur établissement patrimonial et muséographique de la ville.
Le chantier dont le coût global devrait s'élever à 14, 5 millions d'euros, a connu de nombreux aléas. Mauvaises surprises sur les fondations du bâtiment d'origine, qu'il a fallu renforcer, entreprises défaillantes etc.
Si aucune mauvaise surprise ne vient contredire le calendrier, le musée pourrait être livré pour la prochaine saison estivale.

Voir le reportage de Bénédicte Drouet et Jean-Luc Drouin

DMCloud:138717
pecheriesfecamp


Sur le même sujet

Etretat : les galets, espèce protégée

Les + Lus