Un Havrais tué à l'arme blanche : deux personnes ont été interpellées

Les enquêteurs du Service Régional de police judiciaire de Rouen ont arrêté deux jeunes de 19 et 17 ans dans l'enquête d'un meurtre survenu en août 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 14 août 2013, un homme de 38 ans est retrouvé à son domicile du Havre tué à l'arme blanche. La mort de la victime remontait au 8 août. Mardi 17 décembre l'auteur présumé des coups âgé de 19 ans a été interpellé. Un autre jeune homme de 17 ans, décrit comme le "confident" de l'auteur, a été interpellé. Lors de leurs gardes à vue respectives ils ont reconnu les faits reprochés.

L'auteur présumé a été mis en examen pour "homicide volontaire et vol" et placé sous mandat de dépôt. Son" confident" a été mis en examen pour "non dénonciation de crime et vol".

Un crime sur fond de cannabis

La victime et l'auteur du coup mortel étaient en train de fumer ensemble du cannabis. C'est alors qu'une dispute éclate entre les deux protagonistes et dégénère. La victime demande à son acolyte de quitter son appartement. Ce dernier refuse et le tue par arme blanche. Il confie les faits à un ami avec qui il tente le lendemain de revenir sur la scène du crime pour la modifier. Mais ils trouvent porte close. Par ailleurs ils ont volé le portable de la victime et l'ont revendu afin d'acheter du cannabis. Ils ont aussi consulté la boite mail de la victime. C'est ce qui a alerté les enquêteurs et leur a permis de retrouver la trace des mis en cause.

Ecoutez l'interview du commissaire de police du SRPJ de Rouen, Phillppe Ménard.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information