Alerte et vigilance : la Seine risque de déborder en amont et en aval de Rouen

Un risque de crue est annoncé pour la nuit de la Saint-Sylvestre ainsi que le 1er et le 2 janvier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance jaune

On l’oublie souvent, la Seine est un fleuve maritime. C'est-à-dire que la mer remonte à l’intérieur des terres, avec, comme sur le littoral, des marées.
Dans un communiqué publié ce mardi, la préfecture de Seine-Maritime invite la population à faire preuve de prudence :

Compte-tenu du cumul des pluies de ces derniers jours et des importants coefficients de marée des prochains jours (entre 100 et 108 jusqu'au samedi 4 janvier 2014), la Seine sera placée à partir de ce mardi 31 décembre à 16 h au niveau de vigilance jaune, pour un risque de crue concernant notamment les secteurs de :
► La Bouille
► Le Mesnil-sous-Jumièges
► et la boucle d'Elbeuf.

La vigilance jaune représente un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière.
Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine- Maritime invite donc la population à éviter promenades ou passages en bord de Seine notamment pendant les périodes de pics de pleine mer :
► cette nuit du 31 décvembre  à 2h du matin
► le 1er janvier à 14h 
► le 2 janvier à 3h du matin)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information