Caen : les Jeannette veulent encore y croire

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

Une vingtaine de salariés de la biscuiterie Jeannette ont manifesté ce jeudi matin devant le siège du Crédit agricole à Caen. Malgré l'annonce de la liquidation de leur entreprise, ils espèrent encore un repreneur. 

Les salariés de Jeannette en veulent aux banques : celles qui n'ont pas répondu à la demande de l'entreprise. 
La biscuiterie, en difficulté, avait besoin de 2,1 millions d'euros pour transférer son activité dans une nouvelle usine à Falaise. 
Deux banques ont accepté de financer en partie le projet, mais au bout du compte, il manquait toujours 700 000 euros. Et le tribunal de commerce a prononcé le 18 décembre dernier la liquidation judiciaire

Ce matin, pour la troisième fois, les salariés ont manifesté devant une des banques qui n'a pas voulu sortir le chéquier, en l'occurence le Crédit agricole. 
Les Jeannette "ne désarment pas", et lancent un "appel très large pour trouver un repreneur qui participera au montage financier qui permettra à tous les salariés de contnuer leur activité", explique la CGT dans un tract. 
Ce jeudi, l'action visait à informer les salariés du Crédit agricole de la situation de la biscuiterie et de son personnel. 
Selon Franck Merouze, le secrétaire de l'union locale CGT à Caen, il n'est pas impossible de trouver un repreneur désireux de "pérenniser la marque Jeannette". 
durée de la vidéo: 00 min 39
Manif Jeannette devant le Crédit agricole, 2 janvier 2014
durée de la vidéo: 00 min 35
Manif Jeannette, ITW de Franck Merouze Secrétaire Union locale CGT Caen