Caen : les Jeannette veulent encore y croire

Une vingtaine de salariés de la biscuiterie Jeannette ont manifesté ce jeudi matin devant le siège du Crédit agricole à Caen. Malgré l'annonce de la liquidation de leur entreprise, ils espèrent encore un repreneur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Jeannette en veulent aux banques : celles qui n'ont pas répondu à la demande de l'entreprise. 
La biscuiterie, en difficulté, avait besoin de 2,1 millions d'euros pour transférer son activité dans une nouvelle usine à Falaise. 
Deux banques ont accepté de financer en partie le projet, mais au bout du compte, il manquait toujours 700 000 euros. Et le tribunal de commerce a prononcé le 18 décembre dernier la liquidation judiciaire

Ce matin, pour la troisième fois, les salariés ont manifesté devant une des banques qui n'a pas voulu sortir le chéquier, en l'occurence le Crédit agricole. 
Les Jeannette "ne désarment pas", et lancent un "appel très large pour trouver un repreneur qui participera au montage financier qui permettra à tous les salariés de contnuer leur activité", explique la CGT dans un tract. 
Ce jeudi, l'action visait à informer les salariés du Crédit agricole de la situation de la biscuiterie et de son personnel. 
Selon Franck Merouze, le secrétaire de l'union locale CGT à Caen, il n'est pas impossible de trouver un repreneur désireux de "pérenniser la marque Jeannette". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information