Coupe de France: face à Caen, le petit Poucet Pontarlier veut y croire

Publié le Mis à jour le

Le Stade Malherbe se déplace dans le Haut-Doubs ce samedi pour affronter une équipe de CFA en 32e de la Coupe de France. 

"C'est vraiment la plus grosse équipe qu'on a jamais affronté", explique Jean-Luc Courtet, entraîneur du Club Athlétique de Pontarlier. L'an dernier, l'équipe de CFA 2 avait buté sur une équipe de ligue 2, Sedan au même stade de la compétition. Le club du Haut-Doubs n'a jamais réussi à se qualifier pour les 16e de finale. Les supporters y croient. Ce samedi, à 14 h 30, le stade Paul Robbe sera plein: les 3000 places ont déjà été toute vendues. "A Pontarlier, comme on dit, c'est le petit chaudron de Saint-Etienne !", affirme Alain Hammerli, ancien joueur et bénévole du club, "Il faudra y venir ! Quand les joueurs sont à 100%, même beaucoup plus, je pense que ça va être dur pour Caen, même si c'est une bonne équipe."

Les Franc-Comtois occupent la quatrième place de leur championnat (CFA 2). Les Caennais, eux, sont huitièmes de la ligue 2. Les hommes de Patrice Garande ont retrouvé les terrains d'entraînement ce lundi 30 décembre. Pour le club bas-normand, l'objectif de la saison reste la (re)montée en ligue 1. La direction du Stade Malherbe chercherait actuellement à muscler la défense de l'équipe. L'actuel Monégasque Gary Coulibaly serait une piste sérieuse. La signature d'un contrat de deux ans et demi aurait été évoquées. Mais il faudra au préalable trouver un terrain d'entente avec le club du Rocher avec lequel le joueur de 27 ans est encore sous contrat jusqu'à juin 2016. Monaco sera-t-il disposé à faire un geste alors que Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe, dénonçait en novembre dernier le fait que le club monégasque ne dispose pas de siège en France ?  

Pour l'heure, les joueurs du Stade Malherbe de Caen sont concentrés sur le match de samedi car, comme le rappelle le gardien Thomas Bosmel "on a deux objectifs, la montée et la Coupe, et on ne négligera aucun des deux".

durée de la vidéo: 00 min 32


Pour le Stade Malherbe, la reprise du championnat s'effectuera le vendredi 10 janvier à l'extérieur. Caen affrontera Tours, 5e au classement et sérieux concurrent pour l'accession au podium.  

Reportage de Thierry Chauffour et Jean-Pierre Belon
Intervenants:
- Jean-Luc Courtet, entraîneur CA Pontarlier
- Alain Hammerli, bénévole CA Pontarlier

##fr3r_https_disabled##
Pontarlier attend le Stade Malherbe de pied ferme

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité