La commune de Saint-Arnoult, qui jouxte la célèbre cité balnéaire de Deauville, a augmenté sa population de 5% par an entre 2006 et 2011, selon les chiffres dévoilés par l'INSEE.
C'est "le petit Deauville"... On a une vue imprenable sur la mer, il y a des commerces et des équipements de loisirs, et le prix du mètre carré est bien plus abordable que dans les deux communes voisines, Deauville et Trouville.
Pas étonnant que la commune de Saint-Arnoult attire chaque année davantage d'habitants. Notamment des retraités qui trouvent là un cadre de vie particulièrement agréable.
Entre 2006 et 2011, Saint-Arnoult est passé de 910 âmes à 1174. Soit une progression moyenne de 5,2% par an.
Le maire est satisfait de ces bons chiffres. Il faut dire que pendant cette période, la ville s'est dotée de 300 logements supplémentaires, qui ont su attirer de nouveaux habitants.
De leur côté, Deauville et Trouville ont perdu des habitants : 0,8% en moins chaque année. Deauville compte 3816 habitants et Trouville 4789.
Le reportage d'Hélène Jacques et Patrick Mertz (ITW : Agathe, commerçante, Jocelyne, une habitante et François Pédrono, maire de Saint-Arnoult)