Vents violents et risques de submersion: la Manche en vigilance jaune

Une nouvelle perturbation est arrivée ce vendredi. La vigilance jaune vents violents et submersions (VVS) est déclenchée, notamment sur le littoral ouest, de La Hague à Pirou.

Ce vendredi après-midi, de fortes rafales de vent touchent le département de la Manche, notamment le littoral ouest. Le départ du ferry  Cherbourg-Poole prévu à 18h30 a dû être reporté à 20h30. A ce vent soufflant à environ 100 Km/H, il faut ajouter un fort coefficient de marée (108) qui fait craindre par endroits des submersions. Le département est donc placé en vigilance jaune. Si une légère accalmie est attendue en soirée, selon Météo France, une nouvelle dégradation devrait intervenir durant la nuit. Ce samedi matin, 10 à 15 mm de pluies devraient tomber sur le département et le vent devrait souffler à 80 km/h. 

La préfecture de la Manche invite les habitants à la prudence, notamment ceux du littoral ouest (de la Hague à Pirou) où la vigilance jaune vents violents et submersion est activée. La période la plus critique devrait être celle de la pleine mer, ce vendredi soir, entre 21 h et minuit. Les vagues pourraient atteindre 2,5 à 3 m.

Images de Granville ce vendredi signées Stéphanie Vinot




L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité