EDF est convoqué devant le tribunal de Dieppe pour infraction au code de l'environnement

L'audience aura lieu le 15 janvier prochain suite à un défaut d'étanchéité de plusieurs bacs de rétention de la centrale de Penly qui a provoqué une pollution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En février 2013, une anomalie est signalée à l'ASN, l'Autorité de Sûreté Nucléaire. Lors d'une inspection de la centrale de Penly, cette dernière a alors constaté la présence de tritium, de l'hydrogène radioactif, dans les eaux souterraines. Elle a ainsi dressé un procès-verbal et le parquet de Dieppe a ouvert une enquête. De son côté la centrale de Penly annonce avoir mis en place un plan d'action et de maintenance sur l'étanchéité des cuves de stockage.

Une première victoire pour les associations anti-nucléaire

EDF sera tout de même convoqué le 15 janvier devant le tribunal de Dieppe pour infraction au code de l'environnement. Le Réseau Sortir du nucléaire et le Collectif STOP-EPR ni à Penly se sont réjouis de cette convocation. Ces associations ont déclaré qu'il s'agissait "d'une première victoire". Elles seront présentes à l'audience du 15 janvier.

Les explications de Colombine Denis




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information