Dans une interview au quotidien Paris-Normandie, Arnaud Montebourg affirme que le gouvernement n'a pas l'intention de relancer Penly
D’abord Flamanville
Le gouvernement "n'a pas l'intention" de relancer pour le moment le projet de réacteur nucléaire EPR de Penly (Seine-Maritime), a déclaré le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans un entretien publié par le quotidien Paris-Normandie dans son édition de samedi."Nous en sommes à terminer celui (ndlr: EPR) de Flamanville. Le gouvernement n'a pas l'intention de relancer, à ce stade, le projet de Penly", a affirmé M. Montebourg.
"Au vu des capacités de production électrique et des investissements massifs dans les énergies renouvelables (...) nous considérons que nos capacités sont aujourd'hui suffisantes", a expliqué le ministre.
Cette interview (à lire en intégralité sur le site Internet du quotidien régional Paris-Normandie) a bien sûr interpellé Sandrine Hurel, la députée socialiste de Dieppe. Il n’est pas certain que les propos de M. Montebourg la réjouisse comme en août 2012. Jointe par téléphone par Judikaëlle Rousseau de la rédaction de France 3 Haute-Normandie, Sandrine Hurel n’a pas souhaité réagir aux propos du ministre du redressement productif, préférant attendre l’ouverture prochaine du Débat National sur la Transition Energétique. Elle a également précisé que pour elle, le site de Penly était stratégique et prêt à accueillir deux réacteurs nucléaires.