Nucléaire : l’EPR de Penly aux oubliettes ?

Dans une interview au quotidien Paris-Normandie,  Arnaud Montebourg  affirme que le gouvernement n'a pas l'intention de relancer Penly

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’abord Flamanville

Le gouvernement "n'a pas l'intention" de relancer pour le moment le projet de réacteur nucléaire EPR de Penly (Seine-Maritime), a déclaré le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans un entretien publié par le quotidien Paris-Normandie dans son édition de samedi.
"Nous en sommes à terminer celui (ndlr: EPR) de Flamanville. Le gouvernement n'a pas l'intention de relancer, à ce stade, le projet de Penly", a affirmé M. Montebourg.
"Au vu des capacités de production électrique et des investissements massifs dans les énergies renouvelables (...) nous considérons que nos capacités sont aujourd'hui suffisantes", a expliqué le ministre.

Cette interview (à lire en intégralité  sur le site  Internet du quotidien régional Paris-Normandie) a bien sûr interpellé Sandrine Hurel, la députée socialiste de Dieppe. Il n’est pas certain que les propos de M. Montebourg la réjouisse comme en août 2012. Jointe par téléphone par Judikaëlle Rousseau de  la rédaction de France 3 Haute-Normandie,  Sandrine Hurel n’a pas souhaité réagir aux propos du ministre du redressement productif, préférant attendre l’ouverture prochaine du Débat National sur la Transition Energétique. Elle a également précisé que pour elle, le site de Penly  était stratégique et prêt à accueillir deux réacteurs nucléaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information