GDE à Nonant-le-pin : pas d'intervention des forces de l'ordre ce matin

Très tôt ce matin, 150 personnes étaient mobilisées sur le campement des anti-GDE devant le site de Nonant-le-Pin (Orne). Mais l'intervention attendue des forces de l'ordre n'a pas eu lieu, pour le moment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants, qui, depuis la fin octobre, bloquent l'entrée du site d'enfouissement de déchets de GDE, s'attendaient à une intervention des forces de l'ordre pour les déloger tôt ce matin.
A 5h30, ils s'étaient donc mobilisés pour résister à une éventuelle intervention.


L'intervention des forces n'a finalement pas eu lieu. La majorité des gens est repartie en début de matinée. Il restait vers 10 heures une cinquantaine de militants. 
Une nouvelle audience est prévue ce jeudi matin à 11 heures au tribunal d'Argentan. 

 



Reportage de Damien Migniau et Jean-Pierre Bonnefon : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information