Des salariés de Sanofi du Trait et de Val de Reuil sont en grève

Les salariés réclament des augmentations de salaires. Ils dénoncent également des conditions de travail de plus en plus tendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement est national. En Seine-Maritime des salariés du Trait ont répondu à l'appel à la grève et dans l'Eure, ceux de Val de Reuil. Une cinquantaine de salariés s'est mobilisée ce mardi 14 janvier à Val de Reuil. Ils dénoncent les bénéfices engrangés par le laboratoire et dont les salariés ne profitent pas. Par ailleurs, des délégués du personnel protestent contre une souffrance au travail. Dans le groupe il y aurait  eu, selon eux, des tentatives de suicide. La cause selon ces représentants du personnel : des pressions plus importantes et des méthodes de management qui consistent "à faire plus avec moins de moyens".

Voir le reportage à Val de Reuil de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de Willima Briant, délégué CFDT Sanofi-Pasteur, Yann Bourreau, délégué CGT Sanofi-Pasteur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information