Le tribunal correctionnel de Dieppe rendait ce lundi 14 janvier son délibéré.
Le prévenu, un homme âgé aujourd'hui de 83 ans, a été condamné à trois ans d'emprisonnement avec sursis et 1.200 euros d'amende. Son permis de chasse a été suspendu. Il ne pourra pas le repasser avant cinq ans. 18 mois d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis avait été requis par le ministère public. Lors de son procès l'homme avait reconnu son erreur et demandé pardon à la famille de la victime.
La famille de la victime est très déçue de cette peine et ne comprend pas que le chasseur n'ait pas été condamné à de la prison ferme. Pour l'avocat de la défense, compte tenu de son âge, il estime que c'est une peine "raisonnable".
Voir le reportage ci-dessous de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau avec les interviews de David Guilbert, père de Nicolas, Odile Débras, grand-mère maternelle de Nicolas, Jean-Christophe Lemaire, avocat de la défense.
Le 21 janvier 2012, Nicolas âgé de 12 ans, avait été touché mortellement à la nuque en forêt d'Eawy près de Mesnières-en-Bray alors qu'il faisait du quad avec son père.