Le journal britannique The Sunday Times affirmait dimanche que la reine d'Angleterre et le Prince Charles seraient tous les deux présents en Normandie pour les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement. La Reine est annoncée à Ouistreham le 6 juin.
Oublié la frustration de 2009 pour le 65 ème anniversaire du Débarquement, où Buckingham Palace s'était ému de n'avoir pas reçu de carton d'invitation.
Pour le 70 ème anniversaire, la Reine sera bien là.
Dans sa publication du dimanche 19 janvier 2014, le très sérieux Sunday Times annonce le voyage officiel de la Reine et son fils en Normandie pour les cérémonies du D-Day. Elisabeth II également souveraine du Canada sera donc bel et bien aux côté des présidents François Hollande et Barack Obama sur la plage de Ouistreham, en secteur Sword Beach, le 6 juin prochain. Le Prince Charles, lui, arrivera dès la veille.
La Reine, qui, depuis quelques mois semble éviter tous les déplacements fatiguant a donc bien choisi d'accompagner son fils de l'autre coté de la Manche pour ces commémorations.
Dans le même article, le journal britannique sous-entend qu'il s'agit probablement de la dernière visite officielle de la Reine d'Angleterre en France.
Voir les images lors de sa dernière visite en Normandie lors du 60ème anniversaire du Débarquement