Nonant-Le-Pin : chez les anti-GDE on redoute l'expulsion imminente

Une rumeur sérieuse circule ce lundi après-midi sur le campement qui bloque l'entrée du site GDE , à Nonant-Le-Pin. Les opposants au centre d'enfouissement s'organisent une nouvelle fois pour parer aux menaces d'expulsion. Les forces de l'ordre pourraient intervenir demain matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La dernière fois on était 200 pour accueillir les gendarmes mobiles. Cette fois on sera plus nombreux et équipés de tracteurs et de tout ce qu'il faut", répète à qui veut bien l'entendre le président du Front de Résistance de l'Orne (FRO). " De source bien informée on a reçu un coup de fil un peu avant midi. Pour nous prévenir que l'expulsion est programmée pour demain matin, à l'aube", poursuit Laurent Seignol, bien déterminé à ne pas négocier leur départ.
Déjà le 8 janvier dernier le même type de rumeur avait circulé sur le campement. Elle reposait sur la visite d'un huissier venu leur signifier l'avis d'expulsion immédiat.
Et puis, rien ne s'était passé le lendemain.
De leur côté, les opposant étaient parvenus à mobiliser près de 200 personnes, et parmi elles des élus habillés de leurs écharpes tricolores.
Ensemble ils avaient décidé de faire barrage aux forces de l'ordre .
Des gendarmes mobiles venus de département extérieurs à la région Basse-Normandie  avaient alors été aperçus le 9 janvier dans la matinée, sur les routes départementales voisines . 
Cette fois pas d'huissier. Juste un coup de téléphone.
Pour le moment la préfecture de l'Orne ne nous confirme pas cette information. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information