M, Gaëtan Roussel et Foals à Papillons de Nuit

Publié le Mis à jour le

Le festival de Saint-Laurent de Cuves a dégainé trois nouvelles têtes d'affiche cette semaine : deux valeurs sûres de la scène française, et l'une des dernières sensations pop d'outre-Manche.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
FOALS

Nul ne sait très bien si les Foals jouent de la pop, de l'électro-pop, de l'afro-pop... Une chose est certaine, le groupe d'Oxford fait danser les foules lors de chacune de ses prestations. Rythmiques imparables, harmonies vocales : Foals promet d'être l'un des moments forts du festival le samedi 7 juin. Un joli coup pour les Papillons !

Foals - Inhaler



Foals - My number (en concert au festival de Reading 2013)
 




Gaëtan Roussel :

Il a d'abord tenu (avec succès) la barre de Louise Attaque et de Tarmac : Gaëtan Roussel qui sera aussi en concert le 12 mars au Cargö de Caen a fait un carton avec son premier album solo Ginger, porté par le tube Hate myself. Il défendra son nouvel album Orpailleur le samedi 7 juin.

Gaëtan Roussel - Help myself
 



M :

Faut-il encore le présenter ? Mathieu Chedid était déjà venu dans le sud-Manche il y a une dizaine d'années. Depuis, il n'a pas cessé de tourner, devant toujours plus de spectateurs. Il faut dire que la scène est son terrain de jeu préféré, les festivals, succédant chaque été aux tournées hivernales des zéniths. Il a livré une prestation incandescente l'année dernière au festival de Beauregard. On n'en espère pas moins le dimanche 8 juin à Saint-Laurent de Cuves...

M - Machine (en concert)


Au mois de décembre, Papillons de Nuit avait déjà frappé fort en annonçant la venue de Stromaë. La 14 ème édition du festival aura lieu les 6, 7 et 8 juin prochain.