Coupe de France : les mondevillaises tombent devant Bourges

L'aventure s'est arrêtée en quart de finale : logiquement battue de 20 points sur son parquet de la salle Beregovoy, l'USO Mondeville va désormais devoir se concentrer exclusivement sur le championnat.

Il fut un temps où les mondevillaises pouvaient espérer rivaliser avec Bourges, l'incontestable meilleur club français de basket féminin. Cette affiche Mondeville-Bourges aurait constitué un sommet de la saison. Mais en ce mois de janvier, le fossé qui sépare les deux équipes semble ne jamais avoir été aussi béant. Destins croisés : Bourges flambe en Euroligue, Bourges vient de faire tomber les russes d'Ekaterinbourg qui étaient invaincues depuis plus de deux ans; Mondeville ne peut plus prétendre à l'Europe, Mondeville se traîne à la dernière place du classement de Ligue Féminine...

Privées de plusieurs éléments-clé, les mondevillaises ont été dominées de bout en bout par une équipe berruyère qui a creusé l'écart d'emblée (24-12 à la fin du premier quart-temps). Elles ont cru pouvoir revenir à la marque en serrant le jeu dans le deuxième et le troisième quart-temps, mais l'équipe de Bourges en avait gardé sous la semelle pour se détacher en fin de match (81-61). Mondeville peut néanmoins puiser quelques motifs de satisfaction dans cette prestation, ce qui ne sera pas de trop au moment d'aborder la dernière ligne droite du championnat de Ligue Féminine : dernières du classement, les mondevillaises sont engagées dans une course au maintien primordiale pour un club qui n'a plus quitté l'élite depuis 18 ans.


Le reportage de Florent Turpin et Charles Bezard :


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité