Prix d'Amérique : 18 partants, 11 normands...

L'officieux championnat du monde des trotteurs a de plus en plus des allures de championnat de Normandie ! Onze trotteurs sont nés et (ou) entraînés dans notre région. Parmi eux, Ready Cash, l'un des favoris, qui peut s'imposer une troisième fois sur la piste cendrée de Vincennes.

Ready Cash lors de sa victoire dans le prix d'Amérique le 30 janvier 2011
Ready Cash lors de sa victoire dans le prix d'Amérique le 30 janvier 2011 © Bertrand Langlois / AFP
L'année dernière, Royal Dream, drivé par Jean-Philippe Dubois a supplanté ses rivaux en remportant ce Prix d'Amérique si convoité. Le trotteur ornais ne paraissait pas au mieux ces dernières semaines, au point que son forfait a été un temps évoqué. Royal Dream sera bien au départ pour défendre son titre. Mais cette année, il ne figure pas parmi les principaux favoris.

La presse spécialisée a un faible pour Up and Quick, âgé de 6 ans, drivé par Jean-Michel Bazire (qui a déjà remporté deux Prix d'Amérique). Le cheval de l'écurie Quick Star semble être le plus sérieux rival de Ready Cash. Le crack entraîné à la Ferté Fresnel par Thierry Duvaldestin et drivé par l'avranchinais Franck Nivard a déjà triomphé deux fois dans ce Prix. A 9 ans, il est toujours l'un des plus sérieux prétendants à la victoire.

Thierry Duvaldestin est aussi au départ avec un autre cheval qu'il entraîne et qu'il drive : Soleil du fossé. Jean Etienne Dubois s'aligne avec The Best Madrick (un fils de cocktail Jet, vainqueur en 1996) avec une vraie chance de bien figurer. Enfin, il faut aussi compter sur Roxanne Griff, vainqueur du dernier prix du Cornulier, la course-référence en trot monté, entraîné dans l'Orne par Sébastien Guarato.

Départ du Prix d'Amérique à 16h25 en direct sur France 3
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval hippisme sport c sports