Les pompiers protestent contre l'application d'une directive européenne qui prévoit une baisse de leurs horaires travaillés et donc de leurs revenus pouvant allant jusqu'à 400 euros net de perte par mois.
Posté vendredi 31 janvier, le clip des pompiers professionnels de l'Eure a été vu 5.000 fois samedi, 48 heures après le compteur s'affole à plus de 40.000 vues. Nous vous parlions ce week-end de cette vidéo tournée sur une musique de Pharell Williams et qui exposait leurs griefs. Une vidéo pleine d'humour qui a reçu un accueil très favorable sur notre page Facebook.
Thomas et Wulfranc Pile, président du syndicat national des sapeurs pompiers professionnels, ont expliqué à Elise Ferret et Patrice Cornily, pourquoi les pompiers ont souhaité réalisé cette vidéo.
Et les pompiers professionnels n'en restent pas là. Ce lundi 3 février une nouvelle manifestation a eu lieu à Evreux. Une délégation a été reçue par le président du conseil général de l'Eure Jean-Louis Destans. L'opposition a également demandé une suspension de séance pour recevoir à leur tour les manifestants.