Emotion et mobilisation après l'agression d'une lycéenne près de Rouen

A Grand-Quevilly, une élève de Terminale affirme avoir été victime d'une agression homophobe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contre l'homophobie

Ce vendredi matin (7 février), des élèves du lycée Val de Seine de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) ont organisé un rassemblement de soutien après l'agression, en début de semaine, d'une de leurs camarades.
La jeune fille affirme avoir été victime de violences à caractère homophobe. La direction de l'établissement scolaire a ensuite organisé un débat sur l'homophobie, les discriminations, le respect des autres et les libertés individuelles.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Jean-Luc Drouin et Jérôme Bègue avec le témoignage de la victime de l'agression et les interviews de :
  • Elisa, organisatrice du rassemblement
  • Guy François, proviseur du lycée Val de Seine de Grand-Quevilly

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information