Ready Cash fait ses adieux à la compétition au galop

Le champion trotteur francais Ready Cash faisait ses adieux à la compétition ce dimanche lors du Grand Prix de France. Il a été disqualifié en début de parcours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son "dernier tour de piste" Ready Cash faisait partie des favoris sur la ligne de départ du Grand Prix de France. Déjà disqualifié deux semaines auparavant lors du Grand Prix d'Amérique, le champion trotteur français a été pris en flagrant délit de galop en début de parcours. C'est le Suédois Noras Bean qui a remporté l'épreuve d'une courte tête sur l'hippodrome de Vincennes. 

Après une carrière exceptionnelle, Ready Cash, le crack aux 40 victoires, qui a engrangé 4,2 millions d'euros, est, en dépit de cet échec, sorti par la grande porte à neuf ans. "Le moteur est toujours là mais la carrosserie est moins bonne", a dit Franck Nivard, le driver de Ready Cash. Le fils d'Indy de Vive va poursuivre à plein temps sa carrière d'étalon, qu'il a entamée il y a six ans, au haras de son propriétaire en Normandie. Le prix de la saillie est de 18.000 euros pour les juments stationnées en France et la moitié pour la clientèle étrangère. "J'ai pris la décision de mettre un terme à sa carrière car il a 9 ans, court depuis l'âge de 2 ans et je n'aime pas les courses de vétérans", a dit à l'AFP Philippe Allaire, son propriétaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information