Le maire sortant a décidé de ne pas se représenter dans cette commune du bord de mer de moins de 5.000 habitants. La voie est donc ouverte aux nouvelles têtes.
Agrandir le plan
Deux anciens adjoints se disputent le fauteuil de maire. Benoit Poidevin, ancien adjoint aux travaux, mènera la liste sans étiquette "Unis pour Saint-Valéry". Adoubé par le maire sortant, le candidat entend jouer la carte de la continuité et s'appuie notamment sur les réalisations du front de mer. La liste est composée de conseillers municipaux de la majorité mais aussi de l'opposition.
Lionel Canu, Premier adjoint au maire, sort aussi l'argument de la continuité, notamment de la gestion rigoureuse de l'équipe municipale. Sa liste sans étiquette "Un nouvel élan pour Saint-Valéry", est composée de nouveaux visages et fait campagne sur l'écoute des habitants.
Enfin Dominique Chauvel, maire de Sotteville-sur-Mer et députée PS, a choisi de venir chasser sur les terres valériquaises. Elle repousse l'attaque de parachutage et met en avant son implantation dans le pays de Caux depuis plus de trente ans. Sa liste "Réussir Saint- Valéry avec vous " est également sans étiquette.
Le point avec Bérangère Dunglas et Jérôme Bègue
La campagne des municipales à Saint-Valéry-en-Caux sur le web