Alexandre Piel, champion du monde de culturisme, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une procédure d'importations de produits type anabolisants.
France Bleu a révélé la garde à vue d'Alexandre Piel. Mister Univers est ressorti libre mardi soir. La Brigade des Stupéfiants a intercepté un colis à son nom en provenance de Thaïlande et contenant des produits dopants, des anabolisants. C'est dans ce cadre qu'il a été entendu.Il a été reçu ce jeudi soir chez Laurent Bonnaterre, tête de liste socialiste pour les élections municipales à Caudebec-lès-Elbeuf, et lui a remis sa démission. Le champion du monde du culturisme ne sera donc pas candidat les 23 et 30 mars prochains.Alexandre Piel était 17e sur la liste.
Laurent Bonnaterre a réagi dans un communiqué de presse.
J’ai en effet été explicite avec l’ensemble de mes colistiers, dès notre première réunion : je veux à mes côtés des candidats irréprochables. Sans préjuger des suites juridiques, je veux dire à la fois ma grande déception, personnelle et pour l’ensemble de l’équipe, mais aussi mon soutien à Alexandre et à sa famille dans cette épreuve.