Le maïs OGM sera-t-il interdit au printemps ? La réponse du sénateur Bizet

La proposition de loi des députés visant à interdire le maïs OGM au printemps prochain en France, vient d'être retoquée au Sénat. Le sénateur UMP Jean Bizet (Manche), très connu pour son appartenance au lobby pro-OGM s'est expliqué sur ce vote et l'avenir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous l'impulsion de Michel Barnier et Bruno Le Maire, alors ministres de l'Agriculture du gouvernement Fillon, que la France a, en 2008, puis en 2012, adopté des arrêtés constitutifs d'un moratoire sur la culture de maïs génétiquement modifié.
Le sénat vient pourtant de retoquer avec les votes des parlementaires de l'ex-majorité l'interdiction du Mosanto 810 en France. C'était une proposition de loi émanant d'un député PS.

La question est-elle devenue politique, au mépris des questions de fond sur notre santé ?
La position du Sénateur Jean Bizet n'a pas changé depuis le début. Il a toujours été du côté des pro-OGM et il s'explique sur ce vote au Sénat.

Ce mardi 18 Février dans le 19/20 de France 3 basse -Normandie


► Voir également l'interview de Jean Bizet sur le site internet du Sénat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder