Depuis le 1er janvier, les communes de Bois-Guillaume et Bihorel ont divorcé après une décision du tribunal administratif qui a invalidé la fusion décidée par les deux communes. Donc forcément pour ces élections, il y a les pro et les anti fusion.
Agrandir le plan
Avec plus de 8.000 habitants, Bihorel est une des communes aisées de l'agglomération rouennaise. Ici la politique a été rythmée ces dernières années autour des la fusion et défusion avec sa voisine Bois-Guillaume. Alors forcément lors de cette campagne des élections municipales, il en est encore question. Pascal Houbron, le maire sortant se représente et mène une liste UDI. Il regrette la séparation avec Bois-Guillaume. Cette union aurait permis selon lui de faire baisser les taux d'imposition. Maintenir des taux stables tout en finançant les services publics. Il s'engage pour le cadre de vie des Bihorelais avec notamment l'installation de caméras de vidéosurveillance.
En Face, Benoit Petel mène une liste PS. Il s'est toujours opposé à l'union et mené un combat avec l'opposition contre ce qu'il appelle un "déni de démocratie. Si il est élu, il promet de revenir sur le plan d'urbanisme et des projet de constructions d'immeubles, de densification. Enfin une troisième liste est en lice. Jean-Noël Traoré, issu du monde associatif, est sans étiquette.
Le point avec Béatrice Rabelle et Emmanuelle Partouche
La campagne des municipales à Bihorel sur le web