Municipales à Sainte-Adresse (76) : des dissidences à droite

La commune voisine du Havre de 7.500 est à droite, mais pour ces élections des écharpes bleue et bleue ciels se disputent la légitimité. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Agrandir le plan
Le maire sortant UMP de Sainte-Adresse, Patrice Gelard, ne se représente pas. Il passe la main à Hubert Dejean de la Batie, l'écharpe bleue, est le candidat investi par l'UMP et l'UDI. Sa liste; "Cap sur 2020" est renouvelée à 50% et présente 110 propositions. Le maître mot de ce candidat : l'indépendance. Loyal envers la Codah oui, mais libre !

En face et toujours à droite, elle porte une écharpe bleue-ciel. Brigitte Dufour mène une liste Divers Droite. Cette fidèle d'Antoine Rufenacht a laissé son poste d'adjointe au Havre pour se présenter à Sainte-Adresse. Elle est soutenue par l'ancien maire Jacques Dubois. Elle dénonce le programme adversaire, comme étant identique à 2008. Selon elle rien n'a été fait depuis. Elle entend exploiter "le potentiel de Sainte-Adresse".

A gauche, le candidat investi par le Parti Socialiste est Eric Le Maistre. Il veut ramener des jeunes dans la commune en construisant des logements. Pour lui Sainte-Adresse est "en train de mourir". 

Les enjeux avec Danilo Commodi, Nagib Ben Ghezala et Hervé Guiraudou

La campagne des municipales à Sainte-Adresse sur le web

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information