La commune voisine du Havre de 7.500 est à droite, mais pour ces élections des écharpes bleue et bleue ciels se disputent la légitimité. Explications.
Agrandir le plan
Le maire sortant UMP de Sainte-Adresse, Patrice Gelard, ne se représente pas. Il passe la main à Hubert Dejean de la Batie, l'écharpe bleue, est le candidat investi par l'UMP et l'UDI. Sa liste; "Cap sur 2020" est renouvelée à 50% et présente 110 propositions. Le maître mot de ce candidat : l'indépendance. Loyal envers la Codah oui, mais libre !
En face et toujours à droite, elle porte une écharpe bleue-ciel. Brigitte Dufour mène une liste Divers Droite. Cette fidèle d'Antoine Rufenacht a laissé son poste d'adjointe au Havre pour se présenter à Sainte-Adresse. Elle est soutenue par l'ancien maire Jacques Dubois. Elle dénonce le programme adversaire, comme étant identique à 2008. Selon elle rien n'a été fait depuis. Elle entend exploiter "le potentiel de Sainte-Adresse".
A gauche, le candidat investi par le Parti Socialiste est Eric Le Maistre. Il veut ramener des jeunes dans la commune en construisant des logements. Pour lui Sainte-Adresse est "en train de mourir".
Les enjeux avec Danilo Commodi, Nagib Ben Ghezala et Hervé Guiraudou
La campagne des municipales à Sainte-Adresse sur le web