Cet article date de plus de 7 ans

Suivez en direct la Nuit des Trophées 2014

Ce lundi 24 février, France 3 Haute-Normandie et France Ô retransmettent sur Internet à partir de 20 heures 30 la soirée des 20 ans de l'association Débarquement Jeunes. Et sur twitter avec le hashtag #lndt2014.
© France 3

En direct de l'Opéra de Rouen-Haute-Normandie

Pour ses 20 ans, l'association Débarquement Jeunes organise la quatrième nuit des Trophées.
Avant une diffusion à la télévision (en différé) dans les prochaines semaines sur la chaîne France Ô, la soirée sera retransmise en direct sur Internet dès 20 heures 30, dans cette page et sur la page d'accueil du site de France 3 Haute-Normandie.
Et sur Twitter, la soirée est à suivre avec le hashtag : #lndt2014.

Parrain de la soirée, MC Solaar sera entouré de nombreux artistes parmi lesquels Big Ali, Khaled, Passy, Moussier Tombola, le Collectif Métissé, Manolo et les Gypsies, Rachid Taha, Tonton David, Anne Dernex , sans citer les invités surprises...
La nuit des Trophées sera présentée par Juan Massenya de la chaîne France Ô.

VIDEO : l'interview de Stéphane Méterfi, président de l'association Débarquement Jeunes, (le mercredi 19 février) qui présente le programme de la Nuit des Trophées 2014.
19/02/2014_présentation du programme de la nuit des trophées 2014

VIDEO : le soutien du Sénat

La Nuit des Trophées est une initiative exemplaire, soutenue au sommet de l'Etat.
Comme en témoigne l'interview à Rouen (le 19 février 2014) de Kamel Chibli, conseiller en charge de la vie associative et de la jeunesse à la présidence du Sénat.
19/02/2014_itw de Kamel Chibli_ avant Nuit des Trophées


Pour valoriser les initiatives positives

Débarquement Jeunes est une association implantée dans l’agglomération de Rouen (mais au rayonnement national) qui intervient dans  le domaine de la politique de la ville en développant des actions de médiation, de prévention (mais aussi dans le domaine culturel et sportif)  qui  visent à favoriser l’insertion des jeunes dans la société.
Stéphane Méterfi, son président, a eu l’idée d’organiser tous les deux ans une Nuit des Trophées pour  "valoriser des habitants ou associations exemplaires des quartiers fragilisés, des zones rurales en difficulté ou des personnes de la diversité qui, par leur action et leur créativité contribuent au lien social, au respect mutuel, à l'enrichissement culturel, solidaire et économique de leur territoire".

VIDEO : l'interview de Christophe Mouro, responsable partenariat et mécénat de Ferrero France, qui  a présidé (le 19 février) le jury chargé de déterminer les lauréats e la Nuit des Trophées 2014.
19/02/2014_le jury de la nuit des trophées 2014

La Nuit des Trophées est une soirée de gala avec des lauréats venus de toute la France et de nombreux artistes, célébrités, chefs d’entreprises et même des ministres.
Après une première édition en 2007 au palais des Congrès de Oissel (en présence notamment de Luc Besson et de la chanteuse Diam’s) deux autres soirées de remises de trophées ont été organisées au théâtre des arts-opéra de Rouen en 2009 et 2011.
> vidéos à revoir sur le site de France 3 Haute-Normandie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuit des trophées événements musique