Accident de Bois-Guillaume : ce n'est pas le bus qui a heurté le motard

Le motard accidenté ce matin avait heurté une voiture qui avait quitté les lieux de l'accident avant l'arrivée des secours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bus n'est pas en cause

Ce jeudi après midi (20 février), on en sait un peu plus sur l'accident survenu ce matin route de Neufchâtel à Bois-Guillaume.  C'est l'enquête de la brigade des délits et accidents routiers de l'hôtel de police de Rouen qui a permis de déterminer que le motard blessé n'avait pas été heurté par un autobus.

Vers 6 heures, un homme âgé de 26 ans, au guidon de sa moto 125  cm3 de marque Daelim, tournait à une intersection en direction d'une impasse. Il s'est  alors retrouvé nez à nez avec  une Ford Focus. Voyant la voiture, le motard a tenté de l'éviter.  Mais sa moto s'est couchée puis son pilote a glissé et est venu heurter violemment la Ford Focus.
Le conducteur de la Ford, un homme âgé de 60 ans, a alors téléphoné aux secours et a quitté  les lieux au volant de sa voiture.
Dans les secondes qui ont suivi une femme qui avait assisté au choc s'est approchée et a fait des signes aux véhicules qui arrivaient pour signaler l'homme étendu sur la chaussée. C'est à ce moment qu'un autobus est arrivé. Le chauffeur du bus a vu le motard et a aussitôt freiné,  stoppant son véhicule à temps sans toucher l'homme à terre.
C'est l'enquête de la police qui a permis de déterminer l'enchaînement des faits et de retrouver le conducteur de la Ford Focus qui était déjà parti à l'arrivée des Sapeurs-Pompiers.

Cet après midi, l'état de santé du motard s'était amélioré. Une sortie de l'hôpital est envisagée dans les prochaines heures
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information